On est souvent pris de panique et on ne prend pas toujours les bonnes décisions pour combattre les punaises de lit quand on en a. Pour une désinsectisation anti punaise de lit réussie, il ne faut surtout pas céder à la panique !

pas de panique punaises

Rien ne sert de lutter, il faut désinsectiser à point…

Voici donc quelques pièges à éviter pour que la désinsectisation punaise de lit se passe bien :

1. Evitez de tout jeter. Cela ne sert souvent à rien car les punaise de matelas sont aussi cachées ailleurs que dans votre literie, et vous risquez en plus de les disperser partout dans votre logement en traînant votre sommier et votre lit dans vos couloirs !

ne pas jeter affaires punaises de lit

2. Evitez d’utiliser des produits dans le commerce. Même s’ils sont supposés être efficaces pour lutter contre les punaises et éradiquer les punaises de lit, ces produits restent inutiles contre une réelle infestation. Si vous en aspergez précisément sur un nid ou sur une punaise de lit, ils fonctionnent. Mais si vous en mettez au hasard dans votre chambre, par ci par là, ou si vous faites une fumigation, alors l’action n’est pas suffisamment localisée pour être efficace contre les punaises de lit. Au contraire, cela va avoir un effet répulsif sur les punaises et risque fort de les faire fuir vers les autres pièces de la maison !

3. Evitez d’aller dormir ailleurs. En effet, les punaises de lit risquent de vous suivre, et donc de recoloniser d’autres pièces de votre appartement.

4. Eviter de passer toute la nuit sur internet ! Il y a énormément d’informations erronées sur la toile, qui visent exclusivement à vous faire paniquer, dans le but de vous faire consommer. De nombreuses personnes essaient de profiter du facteur anxiogène des punaises de lit et vendent de tout et de n’importe quoi ! Alors : Méfiance !!

internet punaises de lit stress

5. Vous l’avez compris : inutile de tenter le traitement soit-même ! Faites appelle à des professionnels qui savent comment se débarrasser des punaises de lit!

désinsectiseur puces de lit

6. Vérifiez toujours que les professionnels que vous contactez pour un traitement anti-punaises de lit sont des professionnels agrées. Les traitements contre les punaises de lit ne doivent pas être appliqués par n’importe qui.

7. Faites plusieurs devis

La liste est encore longue ! Pour plus de renseignements sur la désinsectisation punaises de lit, n’hésitez pas à nous envoyer un email à info@dogscan.fr. Julie Gaultier vous répondra avec des conseils dans les 24h !