Nantes, une ville a visiter! 

En Loire Atlantique, Capitale Verte de 2013, Nantes est une ville qui aime le progrès. En 2016 elle concourt au titre de « European Best Destination » ou « La meilleure destination Européenne ». Depuis 2010 Nantes voit une hausse de nuitées par an, avec plus de 17% d’augmentation en 2015. Cette hausse est due au tourisme international, Européen et Français. Ville étudiante mais aussi de jeunes entrepreneurs, Nantes est une des villes Française les plus dynamique ! Elle se veut ville du futur avec une spécialisation dans les énergies vertes et la technologie. Avec tout ce va et viens, les punaises de lit sont bien présentes sur la ville. D’ailleurs en 2014, une forte invasion de plus de 199 logements a été repéré au Nord de la ville. Les puces de lit étaient installées dans un immeuble qui a dut être entièrement évacué.Nantes-ligne-verte

Avec plus de 250km de cours d’eau et une centaine de parcs, squares et jardins Nantes compte 10 fois plus d’espaces verts par habitant que Paris. Elle n’est pas seulement une ville à grande conscience mais aussi un estuaire, une ville portuaire et une métropole internationale. Avec un passé bien rempli, elle a été ville Romaine, capitale de la Bretagne, capitale Européenne du commerce d’esclavage, puis occupée et bombardée pendant la seconde guerre mondiale ; elle se reconstruit enfin en préservant son histoire tout en allant de l’avant. Une ville où il s’y fait bon vivre, le tourisme est facile grâce à une envie indéniable de s’y perdre. Découvrir Nantes a pied est presque trop facile ! En suivant la ligne verte, on y trouve toutes les choses a voir ou a faire de la ville ! C’est une ligne peinte par terre qui guide nos petits pieds tout du long et qui nous donne rendez-vous avec le centre ville.

Cette ligne nous amène bien sure au Château des Ducs de Bretagne. Celui-ci est le dernier château de la Loire avant l’océan ; il est de ce fait souvent inexploré par les touristes avides de royauté. Palais aux façades raffinées, il est l’ultime château des Ducs de Bretagne et a appartenu à Anne de Bretagne, deux fois reine de France. Il est entièrement visitable et accueil même le musée d’histoire à la scénographie contemporaine ;  les douves de nuit sont de plus un lieu exceptionnel. Chaque année depuis quatre ans, les Festival du voyage à Nantes est tenue le long de la ligne verte. Des expositions, des concerts et un évènement dans le château sont quelqu’une des choses à vivre. Non loin du château, la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul faite en style Gothique Flamboyant est un must-see ! Construite en partie de pierres blanches avec des voutes plus hautes que celles de Notre-Dame de Paris, cette Cathédrale est un bijou en son genre.800px-Nantes_cathédrale-façade

Si vous êtes plus tentés art et nature, Nantes offre des parcs à n’en plus finir et des sorties hors normes tout au long de l’année ! Le jardin des plantes et ses 7 hectares de nature en pleine ville est imbattable pour vous promener tandis que l’estuaire de Nantes propose plus d’une trentaine œuvres uniques en leur genre sur plus de 60 kilomètres !  Des croisières le long de la Loire sont possibles pour se baigner d’art et de verdure. Amoureux de la nature régalez vous les yeux !

Si vous rechercher de la gastronomie, Nantes est au rendez-vous. Entre terre et mer est un peu sa manière de vivre donc ne soyez pas surpris si vous rencontrez aussi entre salé et sucré ! Les vins et spécialités de Nantes sont issus des produits trouvés localement. D’ailleurs, le marché de Talensac, qui est le plus ancien marché de Nantes, vaut le détour. Les produits y sont frais et issus du terroir, car quoi de meilleur que ce qui pousse dans le jardin. Ce marché se situ au cœur même de Nantes et est ouvert tous les jours sauf le lundi. Vous y trouverez des fleurs, comme de la viande de la région, des pâtisseries et autres bonnes choses a grignoter ou a ramener en souvenir.

A-Map-of-Nantes-Antoine-Corbineau-Full-1000px_1000

http://leditodufauteuil.com/une-carte-touristique-decalee-par-use-nantes/

Pour vous héberger, Nantes a plus d’un tour dans son sac ! Sur le site nantes-tourisme.com/fr/ou-dormir vous trouverez de bons plans pour assouvir vous envies. Entre hôtels cozy, chambres artsy, appartements familiaux ou dormir à la belle étoile, tout est possible dans cette ville ! Restez tout de même vigilants, car dans les meilleurs hôtels tout comme chez l’habitant, des punaises de lit peuvent faire surface. En temps que grande ville Française, Nantes, avec ses hausses de tourismes impressionnantes, ne peut-être touchée par le vampire des lits. Pensez a mettre vos valises dans les salles de bain et à ne pas laisser vos affaires trainer dans les chambres ou placards. Surtout évitez la paranoïa, mais soyez vigilant en rentrant de vacances.

Le logo le dit si bien, NANTES, FAITES LE VOYAGE !