Comment faire du traitement préventif de punaises de lit?

Pour les hôtels

En traitement préventif de punaise de lit dans l’hôtellerie, la meilleure solution est de faire des inspections canines anti-punaises régulières des chambres pour déceler les foyers d’infestations avant même que les punaises aient le temps de s’installer et de piquer vos clients ! Pour mettre en place des contrôles réguliers de votre établissement, contactez DogScan, le premier détecteur canin de punaise de lit en France à travailler avec les professionnels de l’hôtellerie.

detection anti-punaise de lit

Il ne faut JAMAIS et en aucun cas appliquer des traitements chimiques préventifs contre les punaises de lit ! Un tel traitement des punaises de lit chimique est inutile contre une infestation déjà installée, car il ne respecte pas le protocole de traitement curatif. Pire encore : il habitue les punaises au contact des insecticides, les rendant donc tolérantes aux produits! Comme les antibiotiques, le traitement chimique n’est pas systématique !

insecticide punaises

Le Certificat Anti-punaise de lit

Les chiens détecteurs de punaises de lit peuvent effectuer des inspections régulières et extrêmement fiables de votre habitation, immeuble, où hôtel.

Les punaises de lit affectent gravement l’image, la réputation et par conséquent les revenus des entreprises. Des procès ou une mauvaise publicité peuvent même découdre de plaintes de clients qui ont été piqués par des punaises. Le certificat Anti-Punaise de Lit est fait pour vous protéger.

Nous vous créons un programme complet spécifique à votre entreprise : inspection mensuelle, bimestrielle ou trimestrielle.

Dès la première inspection par Dogscan réalisée et la désinsectisation effectuée, vous recevez le certificat Anti-Punaise de Lit. C’est le moyen pour vous de vous protéger et de démontrer que vous respectez les critères en termes de prévention punaise de lit.

Pour les Particuliers

maison punaises de lit

Des moyens efficaces permettent des traitements préventifs des punaises de lit. Vous pouvez par exemple vérifier si les murs de votre chambre ne comportent aucune ouverture qui permettrait le passage de punaises de lit. Si de telles ouvertures existent, faites les réparer sans délai.

Il faut également passer régulièrement l’aspirateur dans votre chambre. Si vous devez acheter un nouveau lit, sachez que certains modèles de matelas sont prévus pour dissuader les punaises de s’y cacher. Vous pouvez équiper votre matelas et sommier de housses spéciales anti-punaises de lit. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir des conseils personnalisés pour vous aider à lutter contre les punaises de lit.

Il faut dans tous les cas très régulièrement inspecter les chambres et être à l’affût des indices qui pourraient indiquer la présence de punaises de lit : insectes, traces de déjections, trace de sang dans les draps… Et le chien détecteur reste le seul à pouvoir déceler la présence de punaises avant que les indices soient visibles, et qu’il ne soit trop tard !

Lorsqu’une personne a été victime d’une piqûre de punaise de lit, elle s’en souvient toute sa vie. Pour ne plus jamais avoir affaire à cet insecte piqueur, il faut faire de la prévention anti-punaise de lit, qui est bien plus efficace que le traitement anti punaise de lit. Pour savoir ce qu’il faut faire pour éviter d’en être infesté, et pour ne plus jamais avoir affaire aux punaises, contactez DogScan.

rocky chien punaises