Les piqures de punaises de lit ne se ressemblent pas. Chaque individu réagit différemment selon sa propre sensibilité. Certaines personnes ne font aucune réaction à une piqure punaise de lit. Cela ne veut pas dire que les punaises de lit ne les piquent pas. En effet, 30% des gens ne montrent
aucune marque, aucun bouton, et ne présentent aucune démangeaison. D’autres font des réactions allergiques très fortes, et se retrouvent aux urgences.

Comment reconnaitre une piqûre de punaise de lit

Entre les deux extrêmes, il y a des centaines de possibilités ! Mais comment faire pour reconnaître une piqure de punaise de lit ?

Une piqure de punaise de lit n’est jamais seule

De même que le moustique, la puce de lit se nourrit de sang. En effet, la punaise de lit peut piquer jusqu’à une dizaine de fois en une nuit !

Piqure de puce de lit
les piqures sont nombreuses

Les piqures sont généralement groupées : c’est à dire dans une même zone. Si vous avez une piqure sur l’épaule, et une autre sur l’orteil droit :
alors ça ne compte pas ! Par contre, si vous avez une piqure sur l’épaule, deux autres sur le bras, et une autre sur l’avant bras, alors : méfiance !

La proximité des piqures sur le corps

piqures de puces de lit
Les piqures sont rapprochées

La proximité des piqures sur le corps est donc un élément tangible pour déceler la présence de punaises de lit. Malheureusement, des piqures de punaises de lit groupées sont le seul indice qui nous mettent sur la voie. Et encore… on ne peut jamais dire avec certitude que des punaises de
lit sont responsables de vos piqures.

Chercher des indices sur la litterie

Signe de présence de punaise de lit
Signe de présence de punaise de lit

Pour ça, il faut trouver d’autres indices de leur présence. En faisant une inspection très approfondie de votre literie (sommier matelas et tête de lit) ainsi que du reste de la chambre, vous pouvez parfois trouver des traces de déjections, signe de la présence des ces insectes piqueurs.
Souvent, malgré une inspection très minutieuse, on ne trouve toujours pas d’indice.

logo dogscan
C’est à ce moment-là que faire appel au chien détecteur de punaises de lit devient indispensable, c’est le seul moyen d’en avoir le cœur net !