Vous pouvez retrouver l’ensemble des témoignages que Dogscan à recueilli en cliquant-ici

Témoignage « punaises de lit » de Louis de Paris

punaises de lit ParisJ’ai trouvé une punaise de lit chez moi cette nuit après m’être fait piquer (Cf photo ci-joint). J’habite une surface de 50 m2 (2 chambres). J’ai emménagé au mois de décembre dans cet appartement à Paris en colocation.

Auparavant, j’habitais dans un studio à Saint-Denis dans lequel j’avais déjà été confronté au problème. J’habitais dans une résidence étudiante et mon voisin qui ne connaissait pas les punaises de lit les a laissé s’installer chez lui pendant plusieurs mois. Du coup, j’en ai eu chez moi mais dès que j’en ai eu connaissance j’ai contacté le gardien afin qu’il fasse intervenir un désinsectiseur. Mais en attendant sa venue, j’ai loué un cimex eradicator tellement ca me perturbait.

Le désinsectiseur est ensuite intervenu à 2 reprises dans mon appartement et ensuite après avoir toqué chez le voisin et découvert qu’il en avait des masses, il est donc intervenu chez le voisin. (la source du problème n’a donc pas été traité en premier !)

Depuis que j’avais découvert que j’avais des punaises de lit, j’étais allée me réfugier chez mon ami. Je suis retournée une fois tard dans la nuit au studio mais en rentrant j’en avais découvert une sur le mur. Quelle angoisse ! C’est à partir de ce moment que j’ai décidé de déménager. J’ai donc relouer un cimex eradicator avant d’emballer mes vêtements et un mois plus tard j’emménageait dans le nouvel appartement. Cela fait donc 2 mois que je vis dans cette appartement sans m’être fait piquer sauf cette nuit.

Je n’arrêtais pas de me gratter cette nuit (réveil à 5h du matin) J’ai tout de suite compris ce qui se passait. Je suis allée regarder dans le miroir les endroits ou je me grattais (des boursoufflures sur le genou, derrière le bras). J’ai ensuite inspecté le lit et en soulevant l’oreiller, j’ai trouvé une punaise. J’ai également fouillé le reste de la chambre et je suis tombée dans un des tiroirs de l’armoire sur une mue de punaise. (Ce qui est étrange puisque je pensais qu’elles muaient quand elles se nourrissaient).

Voilà vous savez tout et j’ai vraiment besoin de votre aide. Je me sens impuissant face à ce problème. J’ai mis du temps à retrouver des nuits paisibles mais la si ca recommence je ne sais vraiment plus quoi faire.

C’est pour cela que j’ai pensé à vous écrire afin d’effectuer une détection au plus vite avec un chien et savoir ou les punaises se trouvent exactement.

Louis n’a pas de chance, les punaises de lit le poursuivent littéralement malgrés toutes les précautions qu’il prend. Dans ce témoignage on voit bien que parfois la problématique est plus importante que ce que l’on pense. Quand des voisins sont touchés, cela complique tout. Il faut coordonner les traitements et faire en sorte que tout le monde participe.