Retrouvez l’ensemble des témoignages que nous avons recueillis concernant les expériences « punaises de lit » de nos clients

Témoignage de Sylvie des Yvelines

punaises de lit folieJ’ai depuis le mois de juin/ juillet 2015 (moment ou les piqures ont commencé) problème de punaises. J’habite en région parisienne dans les Yvelines dans un petit appartement de 50m2 (f2). Le problème à commencer dans le salon au niveau du lit (car mon compagnon et moi dormons dans le salon). Au départ j’ai cru à des piqûres de moustiques comme beaucoup je pense…. j’ai alors compris que c’était des punaises fin août début septembre. A la rentrée (debut septembre) j’ai alors entrepris une désinsectisation par la vapeur (j’ai loué un cimex eradicator) dans mon salon, j’ai jeté le lit, le matelas, la couette et le canapé. Le nid des punaises étaient visiblement dans le lit et le sommier. RAS au niveau du matelas mais je l’ai jeté par précaution, j’ai passé tout ce que j’ai jeté au cimex eradicator. J’ai passé draps et tout ce qui pouvait passer à la machine à  laver à 60°. Ce qui ne passait pas à  la machine je l’ai laissé 3 jours au congélateur. Jusqu’à présent, mon compagnon et moi étions les seuls à être piqué, mon fils lui, couchant dans la chambre n’avait aucune piqure.

Ensuite plus rien pendant plusieurs semaines. Mon fils a commencé à avoir des piqûres aux alentours des vacances de la Toussaint (je ne suis plus très sûre oct/nov). Nous avons donc jeté le lit (nid de punaises dans le bois du lit) et le matelas, passé tous les draps à 60°, nous avons enduit toute les plinthes de la chambre (même derrière certains meuble)et au bas de chaque meuble d’un gel anti rampant contre les punaises, chose que nous avions fait auparavant dans le salon au mois de septembre.

menage punaises

Ensuite plus rien pendant plusieurs semaines, mon fils a eu de nouveau des piqûres au mois de décembre ; nous avons retraité cette fois avec un insecticide acheté dans le commerce, nettoyer puis enduit de nouveau chaque plinthe de la chambre. Mon fil n’a plus eu de piqures jusqu’à aujourd’hui.

Voilà en gros ce que nous avons vécu depuis le début, en sachant que depuis tout ça  je n’ai pas racheté de lit, ni de canapé. Nous dormons sur des matelas gonflable.

Je suppose que beaucoup de personnes vont se reconnaître dans ce témoignage, car dans son traitement cette dame à commis quelques erreurs « classiques » que de nombreuses victimes de punaises de lit font. La première était de ne traiter qu’une seule partie de l’appartement. En effet quand on a une petite surface inférieure à 50m2, il vaut mieux tout traiter directement sinon on va faire fuir les punaises de lit de l’autre côté de l’appartement!

Ensuite, les produits achetés dans le commerce ne marchent malheureusement pas assez bien pour avoir un résultat fiable, et vous vous retrouvez de nouveau à faire fuir les punaises de lit de l’autre côté de l’appartement…

De plus, inutile de tout jeter dans son logement, comme vous pouvez le constater cela ne résout pas le problème et fait monter la facture car vous devez ensuite tout racheter!

Ne vous inquiétez pas pour cette personne, elle a globalement eu de bons réflexes en passant la vapeur et en lavant tout son linge, il ne lui reste pas grand chose à faire pour venir à bout de son problème!