Bruxelles ville centrale Européenne

Bruxelles, ville, capitale, centre touristique ; une ville aussi belle qu’accueillante, rencontre tout de même des problèmes majeurs dans le secteur de la punaise de lit. De plus en plus d’hôtels sont touchés par ce fléau invisible. Nous comptons aussi de plus en plus de désinsectiseurs ou dératiseurs qui vendent leurs services contre la punaise de lit, ce qui prouve que la problématique est en hausse. Cela n’est pas une grande surprise. Les punaises de lit sont des petits insectes flémards qui trouvent tout de même le moyen de faire le tour du monde ; et comment ? Dans les valises bien sure ! Un séjour dans un hôtel infesté et vous pourriez voyager avec, les déposer a chacun de vos arrêts, dans chaque hôtel et même chez vous. Donc si nous considérons Bruxelles comme ville touristique mais aussi comme capitale de le Belgique, de la Flandre et de l’Europe, nous pouvons estimer avec confiance que avec plus de 3,4 millions de visiteurs par ans qui passent plus de 6,6 millions de nuitées a Bruxelles, ces visiteurs, donc vous, ont un fort potentiel de rencontrer les petites bêtes.

Pourquoi visiter Bruxelles vous allez me demander ? Car en tant que joyaux Européen, une capitale avec des aires de ville provinciales, Bruxelles et pleine de surprises. bruxelles punaises de lit 3Ce bijou souvent dans l’ombre de Paris vaut bien le détour ! Avec sa Grande Place et son hôtel de ville gotique, le cœur de la ville, classé par l’UNESCO, vaut bien une photo panoramique car la voir le jour, la nuit et même sous la pluie est un vrai festin visuel. A partir de cette place, le centre de Bruxelles est majoritairement piéton ; les commerces et la vie nocturne des environs favorisent les visites de nuit, et n’oubliez surtout pas de vous arrêter manger des frites dans un cornet ! Un secret peu gardé est l’étrangéité qu’est le Manneken-Pis. bruxelles punaises de lit 4Une fontaine représentant un petit garçon faisant pipi debout, se retrouve comme une des attractions les mieux connues. Il faut aussi savoir que Manneken-Pis se trouve souvent costumé pour des évènements. Non loin de ce petit seigneur, se trouve sa sœur ! Pour le coup, Jeanneke-Pis, statue fontaine d’une petite fille accroupie dans le même état que son frère est moins connu mais non moins originale ! Elle se trouve au fond d’une allée et semble-t-il représente la fidélité. L’allée où elle se trouve et tout aussi connue en temps que l’allée des bars qui est le Délirium village ; un bar a bière, a bar a absinthe, un bar a tequila ! Si vous êtes plutôt nature, Bruxelles offre de très belles balades ! Rendez-vous dans la foret de Soignes, ou la nature se retrouve aux portes de la ville. Des animaux peuvent-y être vu et la forêt y est magique pendant les quatre saisons. Si vous recherchez quelque chose de plus dépaysant, les Serres Royales de Laeken sont à votre disposition quelques semaines en Mai. Seulement ouvertes sur de courtes périodes, les serres gardent leur beauté et leurs mystères depuis leur construction en 1873 par Léopold II. Les jeux de lumières et les paysages en extérieurs y sont à couper le souffle, tandis que les jardins gardent le secret de fleurs magnifiques.bruxelles café bar punaise de lit

Après avoir visité la ville de Bruxelles, ses parcs, jardins et forêt, je vous conseille vivement de passer la journée à l’Atomium, l’équivalent Belges de la Tour Eiffel Française. De nuit comme de jour cette structure imposante est un régal à découvrir ou à revoir. La vue panoramique de la belle Bruxelles est époustouflante et les expositions situées à l’intérieur de la structure expliquent l’exposition universelle de 1958 pour laquelle ce monument a été conçu et créé. En lui même, ce bâtiment représente la maille conventionnelle du cristal de fer agrandit 165 milliard de fois.

La morale de cette histoire est celle-ci. Allez voir Bruxelles ! Allez vivre Bruxelles ! Prenez le temps de la découvrir sous toutes ses formes, a pied, en tram, en bus ; prenez le temps de rencontrer du monde et de vous faire éblouir par le joyau qu’elle est. Mais n’oubliez surtout pas que comme chaque grande ville, chaque ville touristique, bruxelles atomiumBruxelles est touchée par les punaises de lit. Si vous restez dans un hôtel faites attention à bien inspecter vos draps, matelas et sommiers, de même si vous restez dans une auberge de jeunesse. Ne déballez jamais vos bagages sur le lit et essayez de mettre votre valise avec vos affaires dans les salles de bain pour éviter le pire. Si vous avez des doutes sur la présence de punaises, faites en sorte de laver vos vêtements a 60 et de passer votre valise a la vapeur en rentrant chez vous. En connaissant les risques, et en prenant des actions contre les punaises de lit, les chances d’en ramener a votre domicile est presque minimisé.

Restez vigilants mais profitez toujours de vos vacances !