Symptôme de punaise de lit
On entend de plus en plus parler de punaises de lit dans les médias, ou sur internet: mais comment savoir si on en a vraiment? Quels sont les véritables symptômes de la punaises de lit?
Piqures de punaises de lit
Sommaire
- Piqures de punaises de lit
- Des démangeaisons
- Tâches de sang dans les draps
- Traces de déjections de punaises de lit
- Présence d’insecte
- Les faux symptômes de punaises de lit
- L’hygiène et la propreté
- Maladies
- Les tâches de sang rondes
- Bouts de tissus, saletés, ou poussières
- Insectes noirs
- Pour toute demande de rensegnementFaites un devis sans engagement
Les punaises de lit piquent des zones de la peau qui sont découvertes (avant bras, jambes…etc), le plus souvent la nuit, et laissent souvent des boutons ou rougeurs sur la peau. Ces piqures peuvent être plus ou moins nombreuses selon l’importance de l’infestation, et plus ou moins visibles selon la réaction de l’individu à la piqures. Les piqures sont un symptôme de punaises de lit très fiable.
Des démangeaisons
De simples démangeaisons peuvent aussi être un symptôme de punaises de lit. En effet, parfois un individus de réagit pas du tout visuellement à une piqure de punaise de lit: il n’a ni rougeur, ni bouton. Par contre, certaines victimes peuvent avoir des démangeaisons plus ou moins violentes.
Tâches de sang dans les draps
Lorsque les punaises de lit piquent, elles restent entre 5 et 15 minutes sur la peau de leurs victimes pour se gorger de sang. Parfois, la personne bouge dans son sommeil et écrase la punaise de lit en train de se nourrir. Cela éclate l’insecte et laisse une trainée de sang sur les draps. Ces taches de sang ont donc toujours la forme de trait, de virgule, de point virgule, ou de trainée.
Traces de déjections de punaises de lit
Les punaises de lit font des déjections nombreuses entre chacun de leur repas. Ces taches sont le plus souvent noires. Elles sont absorbées par les tissus (draps, rideaux, couettes, oreillers… etc) et sèchent sur les surfaces dures (bois, plastiques…) en laissant une tache parfaitement ronde.
Présence d’insecte
Si vous voyez des insectes de la taille et la couleur d’un pépin de pomme autour de votre literie, ou ailleurs dans votre logement, cela peut être une punaises de lit! Alors méfiance! Essayez de capturer l’insecte et de le prendre en photo, puis contactez Julie Gaultier qui analysera gratuitement votre photo pour vous dire si oui ou non c’est une punaise de lit.
Les faux symptômes de punaises de lit
Parfois on pense avoir des trouver un indice de punaise de lit: mais non! Cela n’a rien à voir avec un symptôme de punaises de lit!
L’hygiène et la propreté
Les punaises de lit vivent là où elles peuvent se nourrir, donc là où il y a présence humaine: propre ou sale, cela leur ait complètement égal! Ce n’est donc pas parce qu’un logement est sale qu’il est forcément infesté de punaises de lit.
Maladies
Les punaises de lit ne transmettent aucune maladie donc ce n’est pas parce que vous êtes souvent malade par exemple, que vous avez des punaises de lit. EN cas d’infestation très très importante les victimes peuvent souffrir de carences en fer, ou de dépression, mais en aucun cas les punaises de lit ne transmettent des maladies comme le VIH ou des hépatites.
Les tâches de sang rondes
Tout le monde retrouve régulièrement des tâches de sang rondes dans ses draps: une égratignure qui saigne, un bouton, un saignement de nez… pas de panique cela n’est pas forcément un symptôme de punaise de lit!
Bouts de tissus, saletés, ou poussières
Les clients de DogScan récoltent souvent des petits bouts de tissus, des poussière ou autres saletés dans leur literie en pensant que c’est un symptôme de punaises de lit: mais pas du tout! Si vous avez des doutes, n’hésitez pas quand même à garder ce que vous trouvez et à les montrer à Julie Gaultier lors d’une expertise DogScan.
Insectes noirs
Les petits insectes noires que vous pouvez trouver dans votre logement ne sont pas des punaises de lit! Les punaises de lit adultes sont marrons, et les nymphes (ou larves) sont transparentes et deviennent de plus en plus marrons à chaque mutations. Mais en aucun cas les punaises de lit ne sont noires!
Pour toute demande de rensegnement
Faites un devis sans engagement
Pour toute demande de rensegnement
Faites un devis sans engagement