Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Comment se débarrasser

Identifier le problème : comment savoir si j’ai des punaises de lit ?

Voici les indices de présences de punaises de lit dans votre logement :

Boutons ou piqures rouges sur le corps

Les boutons de punaises de lit ressemblent souvent à des piqures de moustiques. Ils sont souvent groupés par série de 4 ou 5 piqures. Attention, pas tout le monde ne réagit aux piqures de punaises de lit, donc ce n’est pas parce que vous n’avez pas de boutons, que vous n’avez pas de punaises ! Les punaises piquent sur les parties découvertes du corps, et les boutons peuvent apparaître jusqu’à plusieurs semaines après la piqures : donc ne vous fiez pas au moment de la découverte des boutons de punaises de lit, car la piqures peut avoir eu lieu plusieurs jours avant ! Pour ceux qui font des réactions allergiques, un anti-histaminique et une crème acheté en pharmacie peuvent soulager vos démangeaisons.
Devis gratuit

Traces de déjections de punaises de lit

Les traces de déjections de punaises de lit sont des petites taches noires, ou brunâtres, que vous trouverez sur ou autour de votre literie, tête de lit, mais aussi dans les meubles, canapés, chaises, tiroirs, tapis ou rideaux, plinthes et prises électriques de votre logement. ces signes là sont la preuve de présence de punaises de lit.

Traces de sang humain sur les draps

Les piqures d’une punaises de lit dure entre 5 et 15 minutes, et elles se nourrissent de sang humain. La punaise reste donc sur votre peau pour une durée assez longue. Si vous bougez à ce moment là, vous risquez d’écraser la punaises, et cela laisse une tache de sang sur le draps sous forme de trait, ou de virgule. N’hésitez pas à mettre des draps blancs et à surveiller vos draps et oreillers tous les jours.

Présence d’insectes, d’oeufs, ou de mues

Les punaises de lit se cachent très bien, donc elles sont très difficiles à voir. Les œufs sont petits (de la taille d’une tête d’épingle), et par grappe, il sont gluants et restent collés là où la punaises a pondu. Ils sont blancs et ressemblent à des petits grains de riz. Les mues de punaises sont des carapaces vides, qui ont exactement la forme d’une punaises de lit vivante. Elles sont transparentes et de couleur blanc cassé. Une punaise de lit adulte fait la taille d’un pépin de pomme, elle est brune et de forme ovale.

Les indices

Pour chercher ces indices, il faut souvent démonter votre literie, déplacer vos meubles, et s’armer de patience, et de persévérance. Vous pouvez aussi faire appel à DogScan pour faire expertiser votre logement et verifier la présence des punaises de lit dans appartement ou maison. Vous saurez en quelques minutes si oui ou non vous avez une infestation de punaises de lit chez vous !
1

Diagnostic

Avez-vous des punaises de lit ? En quelques minutes, soyez fixés.
2

Détection

DogScan trouve où se cachent les punaises de lit pour un traitement réussi ! Rapide et efficace à 95% !
3

Éradication

DogScan fait une expertise de votre logement et vous donne tous les conseils pour l’éradication totale des punaises !
4

Vérification

Le traitement est terminé, mais a-t-il marché ? DogScan vous permet de retrouver enfin le sommeil !

Un doute ? Appelez nous vite !

Comment préparer un traitement pour se débarrasser des punaises de lit ?

Une fois le diagnostique posé, vous pouvez commencer à organiser votre traitement. Les premières choses à faire sont :

Laver le linge

Laver tout votre linge de maison à 60 degrés ou plus, et / ou passer vos affaires au sèche linge. Puis rangez vos affaires dans des sacs plastiques et fermez hermétiquement vos sacs pour qu’ils ne se fassent pas recontaminées par les punaises de lit. Si votre linge ne passe pas à 60 degrés, contactez DogScan pour connaître d’autres techniques de traitements de linge.

Faire le grand ménage

Vous devez jeter tous les vieux magazines, papiers, ou choses inutiles qui trainent dans votre maison. Attention à ne rien jeter dans la rue : les passants pourraient récupérer vos objets et contaminés leurs logements !

L’aspirateur

Passer l’aspirateur partout, y compris les prises électriques, les plinthes, les moulures des portes, les coins en hauteur… etc, en prenant bien soin de jeter le sac d’aspirateur quand vous aurez terminé.

Le nettoyeur vapeur

Si vous avez un apprail à vapeur, passez tout ce que vous pouvez à la vapeur: cela tue les punaises de lit sur le coup. Un appareil a vapeur sèche est l’idéal car il ne laisse pas de résidue humide, mais un appareil classique marche aussi.

Une fois votre logement rangé, le grand ménage fait, et votre linge lavé et mis sous sac, il est temps d’envisager un traitement !

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Quels types de traitement choisir ? Chimiques ou mécaniques ?

Il y a 2 types de traitement contre les punaises de lit : le traitement chimique, à base d’insecticide, et le traitement mécaniques, à base d’huile de coude !

Comment se débarrasser des punaises de lit par le traitement mécanique

Le traitement mécanique est la continuation des préparations que vous venez de faire. A l’aide d’une machine à vapeur sèche ou humide, il faut passer sur chaque surface de votre logement. C’est long et épuisant, mais très efficace puisque la vapeur tue les punaises et les œufs (contrairement aux insecticides qui ne tuent pas les œufs)

Comment se débarrasser des punaises de lit par le traitement chimique

Après avoir bien préparé votre logement, vous pouvez faire appel à un désinsectiseur qualifié et agrée qui viendra 2 fois à 2 ou 3 semaines d’intervalles appliquer des produits insecticides dans votre logement. Si toutes les zones contaminées ont été identifiées, et préparées, alors le traitement est très efficace, à condition de tomber sur un professionnel sérieux qui mettre la bon produit chimique et la bonne dose ! Lors d’une expertise DogScan, Julie Gaultier vous donne le nom de plusieurs agences de désinsectisation sérieuses et efficaces en qui vous pourrez avoir confiance pour l’application du produit.

Après le traitement, comment savoir si je n’ai plus de punaises de lit ?

Une inspection canine

Une inspection canine est le moyen le plus rapide et le plus sure pour vérifier que vous n’avez plus de punaises de lit. Les chien de DogScan, comme un chien détecteur de drogues ou d’explosifs, va nous signaler s’il reste des punaises vivantes ou des œufs sains.

Les piqures de punaises de lit

Si vous réagissiez aux piqures de punaises de lit avant, et que vous n’avez plus de piqures : c’est bon signe ! Cela ne veut pas encore dire que vous êtes totalement tirés d’affaire puisque il vous reste peut être des punaises ailleurs dans votre logement : il faudra du temps pour qu’elles retrouvent le chemin de votre chambre à coucher, et qu’elles recommencent à vous piquer.
Punaise de lit
piqure de punaise de lit

Si vous avez encore des punaises de lit, alors cela peut être du à plusieurs choses

  • Vous avez mal identifiées les zones contaminées
    Si vous n’avez pas correctement identifiées les zones contaminées avant de faire un traitement, alors c’est normal que vous ayez encore des punaises de lit chez vous.

 

  • Vous n’avez pas bien préparé votre logement
    Si vous n’avez pas laver, aspirer, ranger et organiser votre logement pour le traitement, alors cela peut également être la raison de l’échec du traitement.

 

  • Les punaises de lit reviennent d’ailleurs
    Parfois vos voisins sont contaminés, et les punaises de lit reviennent de chez eux. Vous avez peut être également remonter un objet contaminé de votre cave. Vos enfants qui font la sieste à l’école peuvent également avoir ramené des punaises de lit de la crèche. Les différentes possibilités sont nombreuses, et très difficile à analyser.

 

  • Le professionnel qui a appliqué le traitement n’a pas bien fait son travail
    Malheureusement cela arrive bien plus souvent qu’on ne le pense ! Il faut bien respecter les doses de produits : pas assez, cela ne tue pas les punaises, trop et cela les fait fuir. Il faut également bien appliquer l’insecticide, partout et de manière uniforme : facile à dire, mais pas facile à faire !

 

  • Les punaises de lit chez vous sont résistantes aux produits

Cela est encore rare, mais nous pouvons observer de plus en plus de cas en France. Lorsqu’un logement est contaminé depuis longtemps, et que les punaises de lit ont été souvent exposés aux produits, elles peuvent développer une tolérance aux insecticides, et même devenir résistantes !

Attention donc à ne pas acheter de produits dans le commerce ou à essayer d’appliquer des produits vous même : les répercussions peuvent être pire que vous ne l’imaginez !

Devis gratuit