La punaise ou la puce de lit est une hôte tout à fait indésirable dont il vaut mieux prévenir l’apparition. Les informations ci-dessous vous donnent les principaux points à connaître pour venir à bout de ces maudits envahisseurs!

Les signes de présence par des marques sur le corps

La punaise ou puce de lit est attirée par le C02 que nous expirons et par la température de notre corps. La victime ne se rend compte de la piqûre que plusieurs heures plus tard.

Le plus souvent, ces piqûres de punaises de lit ne provoquent que des démangeaisons ou des irritations légères. Mais les victimes de piqures de punaises de lit peuvent aussi souffrir de dilatations des vaisseaux capillaires ou de cloques douloureuses.

Pour traiter ces piqûres de punaise de lit, il est conseillé d’appliquer une crème pour calmer les démangeaisons. Consultez immédiatement votre médecin si vous voyez que votre peau est craquelée ou si vous faites une réaction allergique aux piqures de punaises de lit.

D’autres indices de la présence de punaises de lit chez vous sont des traces des déjections que vous pouvez trouver autour de votre lieu de sommeil (lit, sommier, table de nuit, meubles, tête de lit, cadres… etc). Ces traces de déjections ressemblent à un point de stylo-feutre. Voici un exemple de trace de déjection sur du tissu:

traces punaises

Et ci dessous des traces de puces de lit sur du bois:

déjection punaises

Ces traces peuvent aussi bien se trouver sur le cadre de lit que dans votre dressing.

Vous pouvez également parfois avoir des trace de sang dans vos draps, du a l’écrasement de l’insecte lors de son repas (qui dure entre 5 et 15 minutes). Ces traces de sang ressemblent à des virgules, ou des traits de sang sur vos draps.

trace sang punaises

LA PRÉVENTION DES ATTAQUES DE PUNAISES DE LIT

Mieux vaut prévenir que guérir.
Afin de détecter la présence des puces de lit le plus tôt possible il faut rester vigilant : vous pouvez passer l’aspirateur dans votre chambre régulièrement, et inspecter régulièrement votre literie. Vérifiez également si les murs de votre chambre ne comportent pas d’ouverture qui pourrait favoriser l’arrivée de punaises de lit.

Au moindre doute, contactez nous!