Rocky traque des punaises / puces de lit

Dans cette vidéo je travaille avec mon chien détecteur de punaises / puces de lit  »Rocky ». Je le guide dans une pièce en lui demandant de renifler un peu partout. Lorsqu’il détecte une odeur de punaises de lit, d’oeuf de punaises, ou de nymphes (larves de punaises de lit), il s’assoit ou se couche. Puis, je lui demande de me montrer d’où vient l’odeur, et il me montre avec son nez où l’odeur est la plus forte. Et bien sure.. il a droit à sa récompense après chaque détection!

Nous travaillons ici dans un appartement qui a déjà été traité contre les punaises de lit. Malheureusement, Rocky en détecte dans le sommier. Après une recherche visuelle de cette zone, nous avons effectivement trouvé une punaise de lit adulte femelle, bien vivante, qui se promenait sur le lit.

Heureusement que nous avions inspecté cette appartement, car sinon les propriétaires l’auraient reloué encore infesté de punaises de lit!

Les propriétaires ont réorganisé le traitement anti-punaises de lit de l’appartement en suivant un protocole précis, ils ont pu se débarrasser des punaises de lit restantes, et cela fait maintenant plusieurs mois qu’ils relouent leur logement sans le moindre soucis!

 Vidéo

2 reflexions sur “Rocky détecte des punaises de lit en vidéo

Commentaires clos.