Nous avons 2 équipes chez DogScan

La première est composée de Julie Gaultier et de Kiba.

Rocky, le premier chien de DogScan, est à la retraite depuis 2020 après 10 ans de services. Kiba a pris la relève après sa période de formation.

 

La deuxième équipe est composée de Emilie Gaultier et sa chienne Maggie, active depuis 2015.

Tous nos chiens ont suivis des formations spécialisées pour la détection de punaises de lit, et ont des certificats d’aptitude. Nous contrôlons également plusieurs fois par an que nos chiens restent au top niveau, avec des entraînements et exercices réguliers. De plus, pour rassurer nos clients, nous proposons des démonstrations à chaque intervention: c’est ce qu’il y a de plus efficace pour vous montrer que nos chiens travaillent bien !

détection canine et masque covid 19

Pour plus de vidéos de Julie et Emilie, rendez vous ici https://www.dogscan.fr/liens-presse/

Nos valeurs

Quand Julie Gaultier a créer DogScan en 2010, il n’y avait pas d’entreprise de détection canine en France. Elle a été la première à importer cette idée des États Unis, et donc du véritablement inventer le métier en France . La philosophie était simple: le but était de faire gagner du temps et de l’argent aux victimes de punaises de lit. Avec l’aide d’entomologistes et chercheurs, et d’entreprises de traitement spécialisé dans la lutte contre les punaises de lit, elle a donc étudié et analysé dans quels cas une détection canine était utile, et dans quels cas elle ne l’était pas. A titre d’exemple, on a constaté que si les victimes avaient des petites surfaces de logement (<50m2), et que l’infestation de punaises de lit était avéré, alors il fallait directement passer à la phase traitement, sans faire d’expertise canine avant. Évidemment, si vous êtes dans ce cas, DogScan vous envoie gratuitement un protocole de traitement pour que vous puissiez organiser une désinsectisation réussie. DogScan, c’est donc l’assurance d’une communication honnête et personnalisé: nous vous aidons à trouver la solution qui vous convient.

Pas de conflit d’intérêt

Vous l’aurez bien compris, DogScan est là pour vous conseiller, et pour faire ce travail en toute transparence, il y a une règle d’or: l’impartialité. Nous travaillons en toute indépendance, nous ne vendons aucun produit, nous n’avons aucun conflit d’intérêt, ne prenons aucune commission… bien évidemment, nous avons des entreprises de confiances que nous pouvons vous conseiller, mais c’est toujours à vous de choisir!

Tampon dogscan

Une petite équipe pour un suivi personnalisé

Notre objectif est de pouvoir vous conseiller, vous accompagner, et vous permettre de résoudre votre problème de punaise de lit. Pour pouvoir assurer cette prestation, nous faisons un suivi personnalisé de votre dossier: c’est soit Emilie, soit Julie qui va vous prendre en charge, que ce soit par mail ou par téléphone, et ensuite sur le terrain: pas de secrétariat, pas d’interlocuteur inconnu, c’est nous qui nous nous occupons de vous de A à Z.

Satisfaction client avant tout

Notre but est de vous aider: nous avons donc tourner notre philosophie d’entreprise autour de votre satisfaction: une fois que vous êtes notre client, vous les restez pour toujours: nous restons disponible pour vous accompagner et répondre à vos questions même après nos intervention. Si nos services ne vous ont pas apporté pleine satisfaction, alors n’hésitez pas à nous recontacter.

satisfaction client

Le chien est efficace à 95%, mais une marge d’erreur existe: si l’erreur est humaine, elle est canine aussi. Pas de panique, si il y a un soucis, il suffit donc de revenir vers nous et on s’occupe de vous!

Kiba et Maggie: des chiens bien occupés….

Cette philosophie nous joue malheureusement des tours… victimes de notre succès, nos délais sont parfois long et nous ne pouvons pas prendre en charge toutes les victimes de punaises de lit qui nous contactent. Alors, de nombreuses personne nous demandent: “pourquoi ne pas embaucher?” – la réponse est bien simple: notre travail, c’est VOUS, nous n’avons pas du tout envie de gérer des équipes ou des employés, nous avons envie de continuer de nous focaliser exclusivement sur nos clients.

… mais des chiens heureux et équilibrés!

Kiba et Maggie ont beaucoup de travail, mais jamais trop! En effet, un chien, c’est un peu comme un humain: il faut un juste équilibre entre loisir et travail: si le travail prend le dessus, c’est le burn-out assuré! Même si nos chiens adorent travailler, ils aiment également se reposer, courir à la plage, se balader en forêt, jouer avec les enfants… etc. Sans oublier que les chiens ont besoin de beaucoup plus de repos que nous, humains! Ils dorment au minimum 12 heures par jour, avec des phases de somnolences. Pour que nos chiens soient toujours au top, ils faut donc que nous soyons vigilants sur leur état de santé, leur forme physique et psychologique: bref, nous les traitons comme des stars, et ils nous le rendent bien!

 

DogScan lutte contre le fléau des punaises de lit

Depuis plus de 10 ans que nous sommes sur le terrain, nous faisons encore et toujours le même constat: le manque d’information concernant les punaises de lit est responsable de beaucoup trop d’erreur, et d’arnaques. Emilie et Julie travaillent durent pour mettre a disposition des informations fiables à toutes les victimes de punaises de lit : nous distribuons gratuitement énormément d’information, nous travaillons avec des associations, nous avons même produit un film sur un traitement de punaises de lit :

Notre démarche va toujours dans le même sens : rassurer, expliquer. Nous sommes débordés de travail, ces actions n’ont donc pas de visés publicitaires : on veut aider un maximum de gens à obtenir les bonnes informations pour leur lutte contre les punaises de lit. Les protocoles que nous distribuons sont complets, et nous les avons fait faire par un dessinateur de Bande-Dessiné (ancien client à nous!!) : elles sont non anxiogènes pour que vous puissiez organiser votre traitement avec le moins de stresse possible

Nos Objectifs pour le futur

Nous adorons notre métier, et nous comptons bien le faire encore longtemps ! Nous sommes très vigilantes concernant toutes les nouvelles études scientifiques sur les punaises de lit, nous étudions toutes les nouvelles méthodes de lutte pour pouvoir renouveler nos compétences en permanences. Nos objectifs aujourd’hui sont de continuer de travailler de la même manière qu’aujourd’hui, de participer à la prévention publiques contre les punaises de lit en mettant à disposition de tous des informations claires sur les punaises de lit, et de briser le taboo de la souffrance psychologique qu’engendre les punaises de lit. Nous essayons de développer un réseau de médecins et de psychologues qui peuvent aider les gens à non seulement traverser l’épreuve d’une infestation de punaises de lit en les aidant à gérer le stress et le manque de sommeil, et qui peuvent assurer un accompagnement post traitement pour ceux et celles qui souffrent de syndrome post traumatique lié à une infestation de punaise de lit : https://www.essentiel-sante-magazine.fr/sante/prevention/punaises-de-lits-gare-aux-consequences-psychologiques

Différentes techniques peuvent aider les victimes : hypnoses, sophrologie, méditation, psychothérapie, et bien sure si besoin une aide médicamenteuse… DogScan vous redirige donc naturellement vers votre médecin si on sent que vous êtes en souffrance physique et psychologique.

Conclusion

Si vous êtes victimes de punaises de lit : vous n’êtes pas seuls, et plein de solutions s’offrent à vous ! Il est parfois difficile de s’y retrouver sur la toile tellement il y a d’information, donc voici quelques conseils qui pourront vous aider :

 

Emilie et Julie de Dogscan