Rocky: le chien renifleur de punaises de lit, un chien (presque) comme les autres!

Mais que fait Rocky quand il n’est pas en intervention dans les hôtels ou chez les particuliers?

Vous êtes nombreux à me poser des questions sur Rocky: vit il avec moi? Est ce qu’il est enfermé dans un chenil? Est ce qu’il mange les punaises quand il les trouve? Cet article va donc répondre à toutes ces questions que vous vous posez! Je vais tout simplement vous raconter une journée de la vie de Rocky, chien renifleur de punaises de lit.

En ce moment, c’est l’hiver… et il fait froid. Les matins ressemblent donc à ceci pour Rocky:

bd chien renifleur punaises

Comme vous pouvez le constater, Rocky ne dort pas dans un chenil, dehors dans le froid… il dort à côté du radiateur, sur un coussin bien comfortable, et parfois même sous une couverture. Quand on voyage, Rocky dort dans une tente pliable, remplie de coussin et de jouets.

Une fois levé, Rocky … se recouche. Et oui, notre héro est un très grand dormeur. Mais quand il me voit mettre mes chaussures et mon manteau, il déborde d’énergie. En route pour la balade!

chien renifleur punaises plage

Nous vivons 70% du temps en Vendée, au bord de la mer. Nous allons en région parisienne en moyenne 5 jours tous les 10 jours pour travailler: le reste du temps est dédié à l’entrainement. Pour rester au top du top, il faut en effet s’entrainer tous les jours.

Quand on rentre de notre promenade, c’est souvent le bon moment pour travailler! Je cache quelques punaises dans ma maison (bien sure elles sont enfermées dans des fioles!), ou chez mes amis ou voisins, et nous faisons des exercices de détection de punaises de lit. Sur la photo ci dessous, nous nous entrainons à la recherche de punaises dans un salon:

chien renfileur punaises travaille

Quand Rocky trouve où sont cachées les punaises, alors il a une récompense: ses croquettes. Miam!

Ensuite Rocky refait un belle sieste avant de repartir faire d’autres activités l’après-midi. Parfois il joue avec ses copains, parfois il joue à la balle, quand il fait beau il reste dans le jardin… bref, une vrai vie de chien! Dans la vidéo ci dessous il s’amuse avec son copain Tinto, chien de garde qui vous attaque de câlins dès votre arrivée dans son territoire…

 

 

Vous l’aurez compris: vivre avec un chien renifleur de punaises de lit est un travail à temps plein! Nous formons une véritable équipe et c’est grâce à notre relation quotidienne rythmée d’entrainement, de balade et de jeux que nous avons pu développer cette confiance mutuelle indispensable pour un travail de détection de punaises de lit efficace à 95%!

N’hésitez donc pas à venir découvrir en quoi consiste notre travail de détection de punaises de lit sur cette page : nos services.

A bientôt!

 

 

 

Une reflexion sur “La vie d’un chien renifleur de punaises de lit

  1. Hello Rocky ! Nous nous sommes rencontrés ce matin en balade sur la dune près de la maison de Georges ! J’ai été très impressionné par tes capacités à la concentration ! Au plaisir de te revoir ! Signé Scott le labrador noir !

Commentaires clos.