Les punaises de lit sensibles au chaud

traitement des punaises de lit à la vapeur

Comme vous le savez peut être déjà, nos amies les punaises de lit sont sensibles aux températures élevées, et meurent dès que leur corps atteint 47 dégrées. Le traitement des punaises de lit à la vapeur semble donc être une solution idéale pour arriver à bout des ces petites bêtes qui s’installent parfois dans nos lit…

Si vous utilisez une machine à vapeur classique, qui lance un jet de vapeur humide, vous pourrez sans difficulté traiter votre literie, les lattes de votre sommier, vos plaintes, ainsi que vos meubles préalablement vidés et démontés. Vous vous en doutez, il faut passer partout, sur la moindre surface, pour que votre traitement anti-punaises de lit soit réussi.

Ne rien oublier est donc une question d’organisation: il faut tout ranger, tout trier, tout préparer, pour qu’ensuite vous puissiez passer partout avec votre machine à vapeur.

Le désavantage de cette technique est qu’il est pratiquement impossible d’atteindre toutes les surfaces de votre logement. De plus, une machine à vapeur classique lance de la vapeur humide, et laisse un résidu mouillé, et ne monte pas à une température suffisamment élevée pour avoir un taux d’efficacité à 100%.

Une nouvelle machine à vapeur anti-punaises de lit règle une partie de ces problèmes: le Cimex Eradicator. Il lance de la vapeur sèche, et contrairement aux machines à vapeur classique ne laisse pas de résidu humide. Il est également beaucoup plus puissant: il distribue de la vapeur à très haute température, et ne surchauffe pas. Vous pouvez donc l’utilisez pendant des heures sans risquer de l’abîmer. C’est indéniable, c’est beaucoup plus pratique et efficace qu’un vaporetto classique… le seule problème c’est: le prix! A l’achat, cette machine vaut plus de 700 euros…

traitement punaises de lit vapeur

Une entreprise en région parisienne à donc résolu ce problème en proposant cette machine à la location, pour un prix plus que raisonnable! Rendez vous ICI pour plus d’informations.

Cette même entreprise à également mis en vente des caissons chauffants pour le traitement du linge de maison, ou des accessoires comme sacs à mains, chaussures, livres… etc. Il suffit de placer vos objets à traiter dans le caisson, le caisson chauffe tous vos objets, et le tour est joué! Vous pouvez ensuite placer vos affaires décontaminées dans des sacs plastiques hermétiquement fermés (pour ne pas que ces affaires soient ré-infestées) jusqu’à la fin de votre traitement. Encore un gros bémol concernant ce produit: le prix! Il n’est malheureusement pas disponible à la location car trop encombrant. Mais si vous planifiez de passer toute votre armoire au pressing, acheter cette machine, puis la revendre après, peut être une solution moins couteuse.

caisson chauffant anti-punaises de lit

Vous l’aurez compris: le chaud est votre ami dans votre guerre contre les punaises de lit! Par contre, organiser un traitement à la chaleur chez soit est une affaire de patience, et de persévérance. L’huile de coude est votre arme la plus redoutable… il faut laver, aspirer, nettoyer, ranger, démonter, et tout recommencer: un combat souvent long et éprouvant tant physiquement que psychologiquement.

Pour vous aider, DogScan peut expertiser votre logement et cibler les zones d’infestations grâce à son chien détecteur de punaises de lit, et vous apporter des conseils personnalisés pour que votre traitement anti-punaises de lit se passe le mieux possible! N’hésitez pas à nous contacter pour un devis.

 

 

2 reflexions sur “Traitement des punaises de lit à la vapeur

  1. En rentrant de vacances des Etats Unis cet été, j’ai eu la désagréable expérience d’avoir rapporté des punaises de lit chez moi, heureusement je m’en suis aperçu tout de suite, je n’avais pas trop envi d’utiliser des insecticides, j’ai testé la vapeur sèche sur la valise, l’armoire, la literie et globalement toute la chambre, ça a fonctionné !!

  2. Ce sont de vrais plaies ces punaises de lit ! J’ai entendu dire qu’il y en avait pas mal sur Paris et j’espère que mon mari n’en ramènera pas lors de ces voyages. Est-ce qu’elles se voient facilement ? Heureusement il existe ce système de vapeur sèche pour les éradiquer car je n’aime pas du tout les produit chimiques.

Commentaires clos.