DogScan publie régulièrement quelques témoignages de victimes de punaises de lit pour que ceux qui en sont victimes se sentent moins seuls dans cette mésaventure. Voici les derniers mails reçu ce mois-ci qui étaient assez complet pour que je les mette ici! Les noms de villes et des gens ont été changé pour respecter l’anonymat des victimes. Merci à ces gens pour leur récit qui aidera surement d’autres victimes, et bon courage à eux pour surmonter cette épreuve.

Témoignage d’Amélie, 35 ans de Paris

Je suis Amélie, je suis âgée de 35 ans, je suis en couple et nous avons une fille de 4 ans. Nous sommes locataires dans un logement social à Paris.

Je me dis qu’en racontant mon expérience, je pourrais peut-être vous aider,  vous rassurer et vous conseiller.
Nous sommes en février 2019, je fais le constat que je me fais régulièrement piquer. Chaque matin, j’ai de nouveaux boutons qui me grattent. Des boutons essentiellement situés sur mes bras et mes pieds (parties non couvertes par des vêtements), je pense à des moustiques mais je ne vois rien. Je suis la seule à me faire piquer, mon ami n’a rien. Cela commence vraiment à m’agacer car ça gratte énormément et cela ne s’arrête pas.
Je me décide à aller voir mon médecin…

Lire la suite du témoignage d’Amélie

Témoignage de Mme. T. qui a bien voulu partager son expérience avec les punaises de lit

Merci à Mme. T. qui a bien voulu partager son experience avec les punaises de lit en prenant le temps d’écrire cet article et de documenter cette mésaventure en photos. Voici le texte qu’elle a écrit, sans aucune modification. DogScan et Mme. T espèrent que ce témoignage apportera de l’aide et du réconfort à toutes les victimes de punaises de lit: vous n’êtes pas seules!

« J’ai 29 ans et habite une ville française moyenne qui ne semble pas être touchée plus que ça par les punaises. Pendant 7 mois,…

Lire la suite du témoignage de Mme T.

Témoignage de Sylvie des Yvelines

J’ai depuis le mois de juin/ juillet 2015 (moment ou les piqûres ont commencé) problème de punaises. J’habite en région parisienne dans les Yvelines dans un petit appartement de 50m2 (f2). Le problème à commencer dans le salon au niveau du lit (car mon compagnon et moi dormons dans le salon). Au départ j’ai cru à des piqûres de moustiques comme beaucoup je pense…. j’ai alors compris que c’était des punaises fin août début septembre. A la rentrée (début septembre) j’ai alors entrepris une désinsectisation par la vapeur…

Lire la suite du témoignage de Sylvie

Témoignage de Louis de Paris

J’ai trouvé une punaise de lit chez moi cette nuit après m’être fait piquer (Cf photo ci-joint). J’habite une surface de 50 m2 (2 chambres). J’ai emménagé au mois de décembre dans cet appartement à Paris en colocation.

Auparavant, j’habitais dans un studio à Saint-Denis dans lequel j’avais déjà été confronté au problème. J’habitais dans une résidence étudiante et mon voisin qui ne connaissait pas les punaises de lit les a laissé s’installer chez lui pendant plusieurs mois. Du coup, j’en ai eu chez moi mais dès que j’en ai eu connaissance j’ai contacté le gardien afin qu’il fasse intervenir un désinsectiseur. Mais en attendant sa venue, j’ai loué un cimex eradicator tellement ca me perturbait…

Lire la suite du témoignage de Louis

Témoignage de Serge de Bruxelles

Habitant à Bruxelles, je suis revenu il y a maintenant 2 semaines d’un voyage à Barcelone où j’ai séjourné en chambre d’hôtes. Je n’ai pas senti de piqûres à ce moment mais dès mon retour j’en ai subi quelques unes. Pensant à des moustiques ou autres j’ai laissé un peu traîner. Un professionnel est intervenu hier cependant, il s’agissait d’une petite infestation (pas d’oeufs, quelques punaises) qui devrait donc être pleinement traitée.

Cependant, psychologiquement…

Lire la suite du témoignage de Serge

Voici quelques témoignages supplémentaires de personnes ayant eu des punaises de lit :

Jean-Claude :

 »Nous avons un appartement de 76m2 dans Paris, et quand nous avons découvert une punaise de lit dans la chambre de notre fils, cela a été la panique ! Nous avons immédiatement contacté DogScan qui est venu faire une expertise chez nous. Par chance, les punaises de lit n’étaient localisées que dans la chambre d’Arthur. Nous avons suivi tous les conseils de Mme. Gaultier, et nous nous sommes vite débarassés de ces insectes. Quand je lis les témoignages sur internet des personnes pour qui ce calvaire à duré des mois… je suis content d’être tombé sur un professionnel sérieux du premier coup ! »

Marie :

 »Un jour j’ai découvert de nombreuses piqures sur mon corps. J’ai tout de suite pensé à des punaises de lit ! J’ai cherché dans tout mon appartement pour trouvé des trâces de punaises, mais je n’ai rien trouvé. Enceinte, je ne voulais pas faire traiter mon appartement sans être absolument certaine d’être infestée. J’ai donc fait appel à DogScan pour une expertise dans mon appartement en Haut de Seine. Heureusement que j’ai fait cette démarche car il s’est avéré que je n’avais pas de punaise de lit ! Je suis allée voir un dermatologue qui m’a préscrit une crème, et les piqures ont disparu rapidement. »

Héloise :

 »J’ai eu des punaises de lit il y a 2 ans, et j’ai eu beaucoup de mal à m’en débarasser. J’ai perdu beaucoup de temps avec des produits biologiques, ou des produits soit-disant  »miracles » achetés sur internet. J’ai malheureusement fait traité plusieurs fois mon appartement avant de trouver un professionnel de la désinsectisation vraiment sérieux… C’était une épreuve difficile pour toute la famille ! Le passage de DogScan nous a permis à tous de vraiment mettre cette expérience douloureuse dernière nous et de passer à autre chose. Je suis maintenant certaine qu’il n’y a plus de punaises de lit chez nous, et c’est un grand soulagement pour moi, mais aussi pour mon mari et mes 2 enfants ! »

Un Hotelier :

 »Nous avons eu une chambre infestée par des punaises de lit. Cela a été une période très stressante car nous sommes un petit hôtel, et un mauvais commentaire sur TripAdvisor peut nuire gravement à notre réputation. Nous avons donc fait appel à DogScan pour vérifier qu’il n’y avait pas d’autres chambres infestées et que le traitement avait été efficace. Rocky chien detecteur, le chien de DogScan, a découvert que le couloir devant la chambre était aussi infesté ! Sans cette intervention, nous n’aurions pas découvert les punaises de lit dans le couloir et elles auraient réinfesté d’autres chambres. Depuis, nous sommes sensibles à ce problème et faisons intervenir DogScan 1 fois par trimestre dans l’hôtel pour vérifier que nous n’avons pas de nouvelles infestations de punaises de lit.  »

Claire :

Je suis dans un studio de 25m2, et j’ai commencé au mois de Mars à avoir des piqures groupées de plus en plus régulièrement. Après quelques recherches, j’ai pensé aux punaises de lit. J’ai appelé l’entreprise DogScan qui m’a envoyé gratuitement de la documentation et des conseils. Grâce à Mme. Gaultier j’ai su quoi faire et qui contacter… Je l’ai ensuite appelé pour vérifier que le traitement avait bien marché, et Rocky n’a trouvé aucune punaises de lit! J’ai beaucoup apprécié cette aide gratuite dès le départ qui m’a permis de vite régler le problème!