Traiter les punaises de lit par froid

Les punaises de lit sont sensibles à des températures extrêmement froides, et parfois il peut être utile d’utiliser cette technique de traitement.

Traitement professionnel

Les deux différentes techniques de traitement par le froid sont le CO2 sous forme de neige carbonique et l’Azote liquide.

Le CO2 sous forme de neige carbonique atteint la température de – 78°C
L’azote liquide est beaucoup plus froid et atteint la température de -195,79°C

tuer les punaises de lit par le froid

Ces solutions peuvent être appliquées quand on ne peut ni utiliser de traitement par la chaleur, par la vapeur ou de traitement d’insecticide comme pour traiter des œuvres d’arts, ou des produits alimentaires.

Ces deux techniques coûtent extrêmement cher et ne sont efficaces que si vous ciblez exactement la punaise de lit. Il y a donc très peu de professionnels en France qui proposent ce service. 

Traitement maison

Parfois nous avons des choses à la maison qui sont trop fragiles pour être passer à 60 degrés à la machine à laver, au sèche linge, ou au fer à repasser… un foulard en soie, une paire de chaussure, un livre qui était posé sur notre table de nuit…

Vous pouvez congeler vos affaires pour une durée minimum de 5 jours dans votre congélateur (-18degrés) et les punaises de lit et / ou les oeufs présents seront tués sans endommager vos biens. Parfois il faut tout de même mettre ses choses sous vide dans des sacs avant de les congeler (comme pour les livre par exemple).

congelateur