Nous avons maintenant rendez vous chez une dame dans un appartement en plein centre de Nantes, pas loin de l’Ile de Nantes : c’est un appartement d’environ 140m2, ou vivent 2 personnes. Ils ont emménagé il y a environ 12 mois, l’appartement était avant en location. Ils ont un chat (adorable) qui est enfermé dans les toilettes le temps de l’intervention.

Mme. L. s’est réveillé un matin, le semaine dernière avec des boutons sous les bras, et derrière le genou, ainsi qu’une série de boutons alignés sur le ventre. Ayant une fille qui voyage beaucoup, elle est déjà sensibilisé au problème de punaises des lit, donc PANIQUE ! Elle va se renseigner sur internet, et malheureusement cela ne la calme pas du tout. D’un naturel minutieux, elle commence un grand ménage dans un appartement déjà plutot propre et peu encombré. Elle ne trouve rien, sauf une « punaise » qui ne la rassure pas, loin de là… Elle trouve des tâches sur son sommier : et là, elle est certaine, elle a des punaises de lit. Son mari fait des brocantes, et elle pense qu’il a surement ramené un meuble infesté.

Dogscan vérifie la présence de punaises de lit sur Nantes :

Cliquez-ici

 

Mme. L fait venir une première entreprise Samedi, un technicien qui propose également une expertise canine : le diagnostic est négatif, pas de punaise. Cela ne rassure pas Mme. L car le chien n’a inspecté que la chambre, et lors de la démonstration elle n’a pas remarqué de réel changement dans l’attitude du chien quand il trouvait les punaises de lit. Elle m’a donc demandé de venir pour faire une autre expertise.

J’ai donc pris le temps, comme à mon habitude, d’étudier tous mes indices un à un (avec un café merci à ma cliente): les piqures sous les bras et derrière les genoux ne sont pas des zones accessibles aux punaises de lit, donc nous pouvons déjà rayer cet indice de la liste. Les tâches sur le sommier, que Mme. L. a prise en photo, ne correspondent pas non plus car trop claires : 2ème indice de rayé. Suite à quelques questions, une description, et l’étude de photos, la punaise retrouvée s’avère être une punaise des bois, et pas une punaise de lit. Il ne me reste que la petite serie de piqures sur le ventre qui pourrait correspondre, mais encore une fois, ce fut un épisode unique de piqures : ce qui ne correspond pas au schéma de la punaise de lit.

Il est grand temps de faire travailler les chiens ! Et encore une fois, Rocky et Kiba sont bredouilles. Pas de punaise de lit dans l’appartement ! Les chiens sont déçus, mais ma cliente soulagée. Je lui fais une démonstration, et Rocky et Kiba à leur habitude sont fier de montrer leur talent (et moi je reste admirative d’eux, ils m’épatent tous les jours).

Bye Bye Nantes

C’est fini pour notre journée à Nantes, je souhaite à mes 2 clients une très longue vie sans punaises de lit (retrouvez notre première intervention sur Nantes-est en cliquant ici) et j’espère qu’ils n’auront plus jamais besoin de mes services. Je reste évidemment à leur disposition si ils ont des questions. Promis, les prochaines interventions que je vous compterais seront des interventions ou Rocky et Kiba auront fait de belles découvertes…. En attendant de nouvelles aventures, une bonne sieste d’impose pour nos 2 héros.